Tchad: Le projet formation pour la nutrition a été lancé

Le projet de formation en nutrition a été lancé ce mardi 22 février 2021.Ce projet vise notamment de sensibiliser les groupes et bénéficiaires sur l’engagement du Gouvernement avec l’appui de l’Union Européenne et les autres partenaires à collaborer pour la mise en œuvre et l’atteinte des objectifs recherché par le projet FORMA-NUT.

Il est à noter que la disponibilité, la durabilité et le savoir-faire des ressources humaines est l’un des domaines dans lesquels une intervention structurée est nécessaire pour lutter efficacement contre la malnutrition.

Le Secrétaire d’Etat à la santé publique et à la solidarité nationale Dr Djiddi Ali Sougoudi a souligné que ce projet vient à point nommé car il s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Chef de l’Etat, président de la République, le Marechal Idriss Deby Itno qui Fait de la sécurité alimentaire et nutritionnelle une priorité absolue. Il a aussi remercié l’Union Européenne qui accompagne de façon exemplaire le Tchad dans ses actions de lutte contre la malnutrition.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.