Tchad: Le FONAP outille les jeunes vacanciers de N’Djamena en divers métiers.

Le Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP) en partenariat avec le centre Oxford pour le club Unesco a organisé ce 22 septembre une cérémonie de remise de parchemin aux jeunes vacanciers ayant suivi une formation en divers métiers. Djimtoné Ndolengar.

Ils sont 300 jeunes de la commune de N’Djamena à suivre cette formation de 3 mois dans divers métiers à savoir l’installation solaire, la couture, l’électricité bâtiment, l’informatique en français et en arabe pour ne citer que ceux-là. Une formation suivie grâce à l’appui sans faille du fonds national d’appui à la formation professionnelle en partenariat avec le centre oxford pour le club Unesco. Désormais, outillés pour affronter la vie active, ces jeunes se dit satisfait du niveau de la qualité de formation.

Le Représentant du Coordonnateur du FONAP Ousmane Adirdir Mahadi se dit satisfait et indique la remise des parchemins à ces jeunes après 3 mois de formation est la concrétisation d’une politique de l’emploi prônée par les plus hautes autorités et dont le Fonap a mis en œuvre. Et la formation en petit métier est la clé de voute du phénomène de chômage qui gangrène le milieu jeune. Il invite les jeunes à apprendre ces petits métiers pour sortir du chômage et non croiser les bras ou encore tourner les yeux vers la fonction publique.

Outil de Valorisation des Ressources Humaines et de Réduction de la Pauvreté, le Fonap vient régulièrement en appui à la jeunesse à travers ces genres de formation sanctionnée par un accompagnement qui permet à leur installation. Les 300 lauréats reçoivent chacun un kit en fonction du module de formation.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

90 − = 82

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.