Tchad/le centre Itqan célèbre la journée mondiale des volontaires

Chaque année le monde célèbre le 05 décembre la journée mondiale des volontaires, à cette occasion, le centre Itqan de formation et de la communication a organisé une séance de sensibilisation, au cours de laquelle des certificat de formation sont remis aux participants. La cérémonie a eu lieu au musée national.

Par Makingabeye Halimé

Le volontariat est un moyen efficace pour s’attaquer aux défis du développement. Il profite à la fois à l’ensemble de la société et à la personne qui se porte volontaire. La célébration de cette Journée est une occasion de mettre en lumière le pouvoir que l’humanité collective peut apporter pour un changement positifs grâce au volontariat. C’est optique le centre Itqan de formation et de la consultation a organisé une formation sur l’importance du volontariat au profit des travailleurs volontaires et les étudiants sur le thème « tous solidaire pour un avenir commun ». Dans son intervention Aboukar Abdoul salam, responsable de ladite   association interpelle les autres organisations à promouvoir l’éducation de la solidarité, le travail sans relâche, le soutien des uns et des autres pour à un avenir meilleur. Pour lui, le volontariat est le point de rencontre entre compassion et solidarité. Car les deux partagent les mêmes valeurs fondamentales

Dana Mahamat Ahmat formatrice du centre Itqan a pour sa part exhorté les étudiants à aimer le travail volontaire et faire preuve de solidarité dans la vie quotidienne. 56 jeunes volontaire et étudiants ont reçu des certificats.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

55 − = 53

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.