Tchad : l’ATUR demande à l’UA de revoir sa position.

Le Coordonateur de l’Association Tchadienne pour l’Unité de la République (ATUR), Hassan Mahamat Hallou a animé 23 mai 2023, un point de presse.

C’était dans les locaux du siège de l’Association Tchadienne pour l’Unité de la République (ATUR), à Klemat dans le deuxième arrondissement de la capitale.

L’objectif de cette communication est d’exprimer son soutien à la Transition et demander à l’UA de revoir sa position par rapport à la participation des autorités de la Transition aux futures élections.

Selon lui, les conclusions issues du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS), donnent le droit à chaque tchadien de participer aux élections.

«Face à cette position impopulaire contre la volonté du peuple souverain du Tchad, l’ATUR rappelle à l’UA que les exclusions ont toujours été la base des rebellions interminable au Tchad», a-t-il souligné

Il ajoute également que les membres de Transition doit se presenter aux futures élections y compris le Président de Transition Mahamat Idriss Déby Itno.

Pour finir, l’ATUR exprime son soutien au Président de Transition et demander à l’UA de rectifier sa décision et permettre aux membres de Transition de se présenter aux élections.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

38 − = 32

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.