Tchad: Lancement officiel de l’opération de démoustication

l’opération de démoustication dans les différents quartiers des 10 communes de la ville de N’Djamena est officiellement lancée dans la soirée de ce 26 août 2022 par la mairie centrale de la ville de N’Djamena. Cette opération de pulvérisation consiste à lutter Contre la prolifération des moustiques afin de protéger la population de la ville de N’Djamena contre les récurrents cas de paludisme en cette saison des fortes pluies.  

C’est le quartier Hardep-Djoumal dans la commune de 6e arrondissement qui a servi de point de départ de lancement de cette activité qui a pour objectif principal de détruire le foyer des moustiques vecteur du paludisme. L’opération de démoustification intervient après celle de la lutte contre les inondations et de l’enlèvement des ordres dans la ville de N’Djamena. Cette opération faut-il le souligner entre dans le plan d’action du comité technique de lutte contre les inondations mis sur pied par le maire de la ville Ali HAROUN pour faire face aux problèmes de l’heure. GADENGAR ROASNA Rodrigue, Directeur de l’assainissement, de l’environnement et de la santé à la mairie de N’Djamena invite la population à faciliter la tâche aux agents pulvérisateurs.

Cette opération qui durera 30 jours s’inscrit dans le cadre des séries d’actions d’hygiène et d’assainissement de la ville de N’Djamena et fait partie des solutions issue de la réunion d’urgence tenue à la présidence de la République avec les différents maires des communes de la ville de N’Djamena le 01er aout dernier. Il est à noter par ailleurs que l’innovation dans l’action de cette année c’est qu’il y aura une pulvérisation aérienne qui va se faire pour accompagner la pulvérisation motorisée et ce, afin de toucher également les zones inaccessibles en cette saison.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.