Tchad: La Fondation Grand Cœur encourage les femmes entrepreneures en leur dotant des moyens roulant

La Fondation Grand Cœur à remis des motos tricycles aux associations des femmes commerçantes ce 15 septembre 2021 à la maison nationale de la femme.

C’est pour amélioration la condition de travail des femmes qui s’évertuent dans l’entrepreneuriat en général et supporter la charge de transport aux femmes commerçantes en particulier que ces tricycles ont été distribués. Au total cinq organisation féminine sont bénéficiaires de ces engins. Il s’agit des femmes vendeuses de pagnes, de kissar, du riz, du laye et d’oignons et enfin l’association des femmes qui pratiquent la poterie.

 La Secrétaire Générale de la Fondation Grand Cœur, Madame Habiba Gontchomé, présidant la cérémonie a appelé les femmes bénéficiaires au sens de responsabilité et leur a demandé d’en faire bon usage. Selon elle, ce geste témoigne aussi la reconnaissance de la présidente fondatrice Madame Inda Deby Itno vis-à-vis de ces femmes d’avoir toujours été présentes au moment douloureux qu’elle a traversé. La présidente de l’association des femmes vendeuses de pagnes Madame Yvonne Anna recevant ce don n’a pas caché sa satisfaction. Elle a remercié la Fondation Grand Cœur pour son geste. Au total, trente motos tricycles ont été distribuées.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.