Tchad: La course épique

A la suite de la journée de marche pour le soutien au CMT et  pour le dialogue national inclusif, organisée  par les militants du MPS provincial du Kanem, à Darbalabane, des courses s’y sont organisées à cet effet. C’était en présence du gouverneur de la province du Kanem Ousmane Brahim Djouma et les différents chef de délégation

La course organisée à l’honneur des marcheurs a vu la participation de plusieurs compétiteurs sur un terrain sablonneux et sous un climat poussiéreux devant une foule agitée et manifestement mobilisée. Il y a au total cinq courses scindées en deux catégories dont les courses des chevaux et celles des chameaux sur une distance de 120m. Quiconque doit se démarquer des autres pour être l’heureux de la soirée.

Parmi les courses qui ont eu lieu, celle qui se démarque des autres de par son caractère, son émotion et sa formulation est le prix CMT. Remporté par le cheval numéro 11 du propriétaire Mahamat Abakar Tena, et le joker impressionnant de la soirée Adoum Djibrine. Le deuxième cheval à fouler la ligne directrice est celui du député Mahamat Saleh Moussa portant le dorsa numéro 2 au dos de qui, Acheikh Maki. Et le troisième de cette course dit CMT est un autre cheval du même député Mahamat Saleh Moussa.

Le Gouverneur de la province du Kanem Ousmane Brahim Djouma, entouré des autres officiels livre ses impressions.

Au-delà de son caractère festif et ludique, cette course a servi non seulement un cadre de brassage mais aussi et surtout elle a permis aux trois premiers de chaque compétition de gagner chacun une moto et une coupe ; une somme de 150 000 pour les jokers arrivés en deuxième position et une récompense de 100.000 f aux troisièmes des différentes courses.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.