Tchad/ La compagnie artistique Mandargué transmet les valeurs du vivre ensemble aux élèves du collège Goudi charafa

La caravane de sensibilisation des enfants par rapport au  vivre ensemble, l’unité et la paix initiée par  la compagnie artistique Mandargué à travers le concept al-moussama se poursuit. C’est le collège de Goudi Charafa dans  la commune du 10eme arrondissement qui a abrité ladite caravane.

Par Makingabeye Halimé

Cette campagne de sensibilisation vise à prôner la paix et la cohabitation pacifique entre les filles et fils du pays. Selon les initiateurs, pour un changement de comportement, les tchadiens sont appelés à se pardonner  mutuellement et à vivre ensemble. A travers le concept Al Moussama la compagnie artistique mandargué entend  changer la mentalité des enfants pour un futur meilleur,  et surtout  faire comprendre aux enfants et parents que la cohabitation pacifique est le socle de tout développement.

 Le Directeur artistique, Issakha Digadimbaye interpelle les parents   à  inculquer dès le bas âge  l’esprit de la paix et de la tolérance à leurs progénitures.

Pour donner mieux vulgariser le message de paix, le coordonnateur de la plateforme vivons  ensemble, Ibrahim Moussa invite le peuple tchadien à la prise de conscience pour un Tchad prospère et unit.  La prestation de quelques artistes musiciens et comédiens ont meublé cette campagne de sensibilisation.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.