Tchad: La Commission Mixte de Désarmement Présente 513 armes saisies au cours de ses opérations.

Le Général DJONTA Marcel HOINATI, président de la Commission Mixe de Désarmement a présenté ce 06 janvier 2022, 513 armes saisies au cours des opérations menées dans les différentes provinces en, exactement deux mois. Cette cérémonie de présentation est présidée par le vice-président du CMT

Cette énième présentation d’armes saisies par certains de nos concitoyens est le résultat des opérations menées par la commission mixte de désarmement composée de l’armée de terre, de la gendarmerie nationale, de la garde Nationale Nomade, la police nationale et du haut-commissariat national du déminage, mis en place depuis juin 2021. Au cours de deux mois d’instance travaux par ladite commission, 513 armes de toutes marques et tout calibre sont saisies dans nos différentes provinces des mains des détenteurs illégaux. Présidant ces travaux, le vice-président du Conseil Militaire de Transition fait observer » Je salue l’intérêt que vous accordez à cette épineuse question de la circulation illicite des armes. L’objectif recherché , c’est d’arriver à stopper la détention illégale des armes de guerre détenues par nos concitoyens afin de consolider l’autorité de l’Etat »

Pour le président de ladite Commission, le Général DJONTA Marcel HOINATI, ces armes saisies seront mises à la disposition de la DGRS. Il faut rappeler que depuis le début des opérations en juin dernier à nos jours, la commission Nationale mixte de désarmement a saisi au cours de ses six mois de travaux au total 2834 armes de toutes calibres confondus.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.