Tchad: Charafi Mahamat Oumar gagne le Prix PADEV 2022 à Kigali au Rwanda.

Le Prix africain de développement (PADEV), 2022 récompense Charafi Mahamat Oumar, Gestionnaire à la Commercial Bank Tchad pour son travail bien fait. Créé par la fondation 225, le Prix PADEV encourage chaque année des africains qui ont fait des preuves dans leurs domaines respectifs. Le compatriote charafi Mahamat Oumar, gestionnaire à la Commercial Bank Tchad, est l’un des lauréats en économie de l’année 2022. Djimtoné Ndolengar

Prix reçu à Kigali le 18 septembre dernier, Charafi Mahamat Oumar est distingué dans le domaine de l’économie et ce, parmi tant d’autres africains, pour son abnégation et le travail bien accompli au sein de la Commercial Bank Tchad. Reconnaissant envers la Commercial Bank Tchad et ses collègues, il a présenté ledit prix au Directeur Général Adjoint de la CBT, Ismaïl NGAKOUTOU ce 29 septembre 2022. « Ce Prix vient de l’effort de tout le monde et je remercie le personnel de la CBT » a indiqué l’heureux gagnant.  Une occasion pour le Directeur Général Adjoint de CBT de féliciter le PADEV pour la distinction et le Ministre des finances et du budget TAHIR HAMID NGUILIN pour son soutien sans faille. Ismaïl NGAKOUTOU félicite également le récipiendaire pour le prix PADEV. « Ce prix décerné à Charafi Mahamat Oumar montre que nous faisons un travail remarquable à la Commercial Bank Tchad à travers le dynamisme du personnel. J’encourage les employés de la CBT à emboiter le pas de charafi Mahamat Oumar » a conclu Ismail NGAKOUTOU.

Fondée à l’initiative d’hommes et de femmes originaires de différents pays d’Afrique de l’ouest, principalement de la côte d’ivoire et du Burkina Faso en décembre 2012 à Ouagadougou la Fondation 225” a pour objet d’accélérer l’intégration ouest-africaine en œuvrant et la traduire en une réalité concrète dans les politiques des Etats et dans le vécu des populations, en amenant celles-ci à mieux se l’approprier. Mais, depuis lors, elle s’est tournée vers d’autres régions du continent pour valoriser davantage le développement économique du continent noir. Et c’est ce qui a permis à notre compatriote Charafi Mahamat Oumar de gagner ce prix. Notons que Charafi Mahamat Oumar n’a pas fait le déplacement de Kigali pour des raisons administratives.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.