Tchad: 33 médailles sont remises au Ministre de la Jeunesse, Mahamoud Ali Seîd

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Entrepreneuriat, Mahamoud Ali Seïd a reçu ce mercredi  06 Juillet 2022,  33 médailles dont 13 en or et d’autres en bronze et argent. C’est à l’issue  d’une cérémonie organisée par le  Comité olympique et sportif tchadien (COST).

Après leur brillante performance au championnats d’afrique d’athlétisme  u18 – u20 zone 3 à Garoua au Cameroun, les athlètes tchadiens ont remporté 33 médailles dont 13 en or et d’autres en bronze et argent. En bon patriotes, ils ont remis ces prix au chef de département de la Jeunesse et des Sports, Mahamoud Ali Seîd. Le président de la Fédération tchadienne d’athlétisme, Faudet Ali, a mis à profit cette cérémonie pour faire part au ministre les conditions dans lesquelles, ces athlètes ont pu remporter ces médailles.  « Malgré les conditions de voyage par la voie terrestre et le manque de moyens nécessaires pour mettre à l’aise les athlètes, ceux-ci ont fait preuve de courage pour faire flotter le drapeau du Tchad à l’extérieur et sont rentrés avec honneur », a déclaré Faudet Ali.

Réceptionnant ces médailles, le ministre Mahamoud Ali Seïd a promis à ces sportifs que les dispositions seront prises pour que la prochaine fois, ils voyageront dans des conditions aisées.  « Nous sommes dans l’obligation de vous rendre l’ascenseur et je vous assure que je m’engagerai personnellement à plaider pour votre sort auprès du président du Conseil militaire de transition (CMT) pour qu’à la prochaine complétion, vous ayez de quoi à vous déplacer dans les meilleurs conforts ».

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + = 15

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.