Tandjilé : VISITE DU CHÂTEAU D’EAU À LAI

Lai, Capitale de la province de la Tandjile marque ce 3 Février 2021, la dernière étape de la tournée du Maréchal au Sud après Moundou et Doba.

Ministre de l’Hydraulique Urbaine et Rurale Madame TAHANI MAHAMAT HASSANE a en marge de cette tournée, jugé opportun de visiter le château d’eau qui alimente la capitale de l’or blanc pour s’enquérir des conditions de son état physique. Au quartier Ndoumoun, était construit un château d’eau d’une capacité de 100m3 et mis en service en 2018 avec 13 bornes fontaines. Ce château d’eau était construit dans l’optique de renforcer l’ancien qui fonctionnait péniblement et un branchement de 56 latrines.
La Ministre et la délégation qui l’a accompagné ont eu droit aux explications techniques sur l’état physique et le fonctionnement de ce château par le Coordonnateur du Projet PAEPA..
Selon les explications, ce château construit par PAEPA ne souffre d’aucun problème technique mais éprouve de sérieux difficultés à satisfaire les besoins de la population en eau. Selon les témoignages des agents sur place, la plupart des consommateurs ne paient pas convenablement leurs factures. Cette situation affecte malheureusement le bon fonctionnement dudit château d’eau dans la ville de Lai.
Attentive aux explications, la Ministre dit avoir pris bonne note des difficultés. En attendant, elle a interpellé les consommateurs à payer leurs factures impayées pour permettre à la Mairie de la ville, chargée de l’exploitation de ce château de supporter les charges de fonctionnement.
Après le Château, la Ministre TAHANI MAHAMAT HASSANE et sa suite ont visité les bâtiments du Laboratoire Provincial de l’Eau réhabilités par le Projet PAEPA. Ici, tout le Local est redevenu neuf. Les installations des appareils démarreront dans les jours à venir.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.