Sport/Tournoi de football au Tchad : un événement organisé par le CEC/MPS pour la paix et le vivre-ensemble

Le Comité D’études et de communication (CEC) MPS a organisé un tournoi de football, sous le thème « brassage, paix et vivre ensemble à l’ère de la transition », du 30 octobre au 02 novembre 2023 au stade de paris Congo. Ce tournoi a pour objectif de donner l’opportunité aux jeunes footballeurs de mettre en valeur leur talent et de créer des brassages entre les joueurs, et plus particulièrement les Tchadiens à l’ère de la transition.

Par:soliri charlotte

Le 30 octobre 2023, a débuté à N’Djamena un tournoi de football placé sous le haut patronage du secrétaire général du mouvement patriotique du salut, Dr Haroun Kabadji. Ce tournoi, qui se déroule sur le thème « brassage, paix et vivre-ensemble à l’ère de la transition », a pour objectif de donner l’opportunité aux jeunes footballeurs de mettre en valeur leur talent et de créer des brassages entre les joueurs, et plus particulièrement les Tchadiens à l’ère de la transition.Le premier match de ce tournoi, qui a opposé les jeunes des 5ème et 6ème arrondissements de N’Djamena, s’est soldé par une victoire de l’équipe du 5ème arrondissement sur le score de 2 à 1.À l’issue de ce match, plusieurs personnalités présentes ont exprimé leur motivation à cet événement et sa portée pour les Tchadiens. Dr Haroun Kabadji, secrétaire général du mouvement patriotique du salut« Je suis très heureux de voir que ce tournoi est un succès. C’est une belle occasion pour les jeunes Tchadiens de se rassembler et de jouer au football. Le football est un sport qui peut unir les gens, et je suis convaincu que ce tournoi contribuera au renforcement de la paix et du vivre-ensemble au Tchad. »

Ce tournoi est un événement positif pour le Tchad. Il est une occasion pour les jeunes Tchadiens de se rassembler et de jouer au football, un sport qui peut unir les gens. Le tournoi contribue également à la promotion de la paix et du vivre-ensemble au Tchad, un objectif important pour le pays à l’ère de la transition.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

90 − = 81

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.