Santé/Mobilisation sociale et plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de la Tandjilé

La gouverneure de la province de la Tandjilé, Ildjima Abdraman, a présidé ce 7 novembre 2023 à Laï, une réunion de mobilisation sociale et de plaidoyer, pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Cette campagne, organisée par la délégation provinciale de la Santé publique et de la Prévention de la Tandjilé, avec l’appui de ses partenaires, vise à rappeler les autorités administratives, civiles et militaires, ainsi que les chefs traditionnels et leaders religieux, pour une large sensibilisation.

Le délégué provincial de la Santé publique de la Tandjilé, Dr Adjibera Jean Baptiste, a rappelé qu’un cas de poliomyélite virus orphelin a été notifié dans la province voisine, d’où la nécessité de vacciner tous les enfants âgés de 0 à 59 mois. Pour toute la province, plus de 200 000 enfants sont concernés par cette vaccination. Mme le gouverneur de la province de la Tandjilé, Ildjima Abdraman, a demandé la contribution de tous, pour la réussite de cette campagne. Les équipes de vaccination passeront de porte à porte, mais pour les enfants dont les parents se trouvent avec eux aux champs et marchés, ainsi que les enfants qui sont dans les écoles, les terrains de jeux, les ferricks, dans les mosquées et les églises, ou du moins dans tout autre lieu de rassemblement, les agents de vaccination vont se rendre dans ces lieux pour les vacciner. La gouverneure de la Tandjilé a appelé les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. Elle a également appelé les chefs traditionnels et leaders religieux à sensibiliser leurs communautés sur l’importance de cette vaccination. Les médias ont également un rôle important à jouer dans la mobilisation pour cette campagne. Ils peuvent contribuer à sensibiliser la population sur les dangers de la poliomyélite et sur l’importance de la vaccination.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

31 − = 23

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.