Réunion du gouverneur de la province du Batha avec les autorités administratives, militaires et traditionnelles

Le général de division Ahmat Goukouni Mouralli, gouverneur de la province du Batha, a eu une réunion de travail avec les préfets, les sous-préfets, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les leaders traditionnels.Lors de cette rencontre, le gouverneur a abordé diverses questions liées à la consolidation de la paix, la sécurité, la cohésion sociale et le développement socioéconomique.

Dans son allocution de circonstance, le gouverneur a exhorté les autorités à respecter la hiérarchie, les horaires de travail, et à surveiller la présence des agents sur le terrain. Il a également insisté sur l’importance de l’intégrité, en décourageant la corruption et l’injustice.

En ce qui concerne la sécurité, le gouverneur a appelé les forces de défense et de sécurité à s’engager fermement pour assurer la sécurité de la province. Il a particulièrement souligné le rôle des chefs de brigade (CB), les appelant à ne pas s’arroger le pouvoir de juger des affaires qui ne relèvent pas de leur compétence et d’imposer des amendes qui ne bénéficient pas au trésor provincial. Il a insisté pour que les officiers de police judiciaire (OPJ) et les CB dressent des procès-verbaux et transfèrent tous les conflits aux juges.

En ce qui concerne les conflits intercommunautaires, le gouverneur a identifié trois types de conflits dans le Batha, notamment les conflits fonciers liés aux limites des champs, les conflits liés aux puits de pâturages, et les conflits entre agriculteurs et éleveurs. Il a rappelé aux chefs de canton que les nouvelles créations de terres n’ont pas encore été délimitées, et aucun chef de canton ne doit revendiquer un territoire spécifique.

Le gouverneur Ahmat Goukouni Mouralli a encouragé les préfets, les sous-préfets, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les leaders traditionnels à assumer leurs responsabilités, pour éliminer les problèmes entravant le développement de la province.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 2 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.