Présidentielle 2021: Le vote des forces des défenses et de sécurité se déroule dans le calme

Présidentielle 2021 , les forces de défense et de sécurité et les nomades sont passés aux urnes ce 10 avril. Les bureaux de vote sont ouvert la plus part après 7h30mn pour des raisons de logistiques. jusqu’à midi le vote se déroule sans incident.

Le vote des militaires pour l’élections présidentielle a débuté ce samedi 10 mars dans le calme sur l’ensemble du territoire, en présence des représentants de la Commission nationale électorale indépendante (CENI).


Dans les bureaux de vote situés dans les alentours des camps militaires, les soldats, en rang, présentent chacun à leur tour la carte d’électeur, récupèrent un bulletin de vote et cochent dans l’isoloir, avant d’insérer le bulletin dans l’urne. Ils signent ensuite sur la liste et apposent leur doigt sur de l’encre indélébile. Après le vote, les militaires regagnent les casernes.


Nous avons remarqués l’absence des délégués dans les bureaux de vote nous avons visités. Aucun candidat n’a envoyés ses délégués dans le bureau de vote des policiers situés à la chambre des commerces et d’industrie. Se sont seul les membres du démembrement de la commission électorale nationale indépendante qui opèrent.


Le bureau sont aussi dans des difficultés notamment le manque de tables et des chaises a constaté notre reporter.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.