Présidence du FNDS : Abdoulaye Mbodou Mbami passe la main à Kingabé Ogouzeïmi de Tapol

Kingabé Ogouzeïmi de Tapol prend les règnes de la présidence du conseil d’administration (PCA) du Fonds national de développement de la statistique (FNDS) en remplacement d’Abdoulaye Mbodou Mbami. La cérémonie de passation des charges s’est déroulée  ce mercredi 30 novembre au ministère de la Prospection économique et des Partenariats internationaux.

Nommé  par arrêté n° 0027 du 07 novembre 2022  Kingabé Ogouzeïmi De Tapol  est désormais le président du conseil d’administration (PCA) du Fonds national de développement de la statistique (FNDS). Dans son allocution,  le PCA sortant, Abdoulaye Mbodou Mbami  a fait l’inventaire de ce qui a été réalisée durant sa responsabilité. la tranche annuelle d’activités 2022 tirée de la deuxième stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS2) et celles contenues dans les lettres de mission 2022 des différentes directions techniques sont mises en œuvre pour l’essentiel.  Il s’agira pour le FNDS d’organiser, le moment venu, une table ronde des bailleurs pour la mobilisation du financement de la deuxième stratégie nationale de développement de la statistique.

Le nouveau patron, dans sa déclaration linéaire a rassuré son prédécesseur  de continuer dans la même dynamique des chantiers entamés, il a promis qu’une  table-ronde  sera organisée dans les prochains jours. « Nous devons mieux communiquer et lancer la machine étant rassurés d’avance de la confiance du gouvernement de transition, de l’appui du ministère de tutelle, du concours conséquent des membres du conseil et de la franche et pleine collaboration des directions générales du système statistique » a-t-il dit.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

38 − 28 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.