N’Djamena abrite la semaine mondiale de l’entreprenariat

Ouverture des travaux de la 6ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat ce 30 Novembre à l’Hôtel Radison blue . C’est une activité organisée par Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le leadership en vue d’incuber la jeunesse à entreprendre. Plusieurs activités sont au programme.

Par Bedoum Lionel Jospin

L’entrepreneuriat recouvre les activités qui concourent à la formation et la croissance d’une entreprise, dont la conséquence première est la création de valeur. Au Tchad beaucoup des jeunes en quête d’emploi s’y intéressent ces dernières années.  Ainsi le développement économique d’une nation dépendra de l’esprit entrepreneurial dont la population en étant acteur économique fera preuve, cette sixième édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, placée sous le thème « Entrepreneuriat, sentier de l’emploi». se veut une tribune  d’expression pour incuber aux futurs entrepreneurs les règles basiques de ce secteur . Une occasion également pour certains entrepreneurs déjà actifs sur le terrain de promouvoir ce qu’ils font comme activité. La Coordinatrice Nationale du RJDLT Macka Cherif Mahamat, a souligné que cette sixième édition n’aura pas lieu sans l’apport de tous les membres du comité d’organisation réunis dans l’organisation dénommé les fou sérieux.

Les entrepreneurs qui participent  à cette semaine se réjouissent de la tenue de cette édition, une aubaine pour eux de s’exprimer.

Plusieurs activités telles que les formations, les expositions, tentes et les activités socio-culturelles vont meubler cette semaine dédiée spécialement à l’entrepreneuriat.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 10 = 20

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.