Média/L’Union des auditeurs et téléspectateurs tchadiens (UAT) célébre son 5e anniversaire

La cérémonie a débuté par une ambiance musicale, avant que le président de l’UAT, Mahamat Hassane, ne prenne la parole pour dresser le bilan annuel de l’association.Mahamat Hassane a rappelé que l’UAT a été créée en 2018 par un groupe de jeunes passionnés de radio et de télévision. À l’époque, l’association était connue sous le nom de CAF (Comité d’accueil de formation).En 2020, le CAF a décidé de changer de nom et de devenir l’UAT. Cette décision a été motivée par la volonté des membres de l’association de se solidariser et de travailler ensemble pour promouvoir le dialogue et la cohésion sociale au Tchad.

Mahamat Hassane a présenté quelques-unes des activités réalisées par l’UAT au cours de l’année écoulée. Parmi ces activités, on peut citer  en autres, la participation à des campagnes de sensibilisation sur des questions d’intérêt public, telles que la santé, l’éducation et l’environnement ;l’organisation d’activités culturelles et artistiques pour promouvoir la diversité culturelle tchadienne ;la défense des droits des auditeurs et téléspectateurs tchadiens.

La cérémonie a été également marquée par la présence de plusieurs autorités, notamment le président de l’URPT (Union des radios et télévisions du Tchad), de l’UATT (Union des associations des travailleurs du Tchad) et de l’amifortain (Association des femmes journalistes et techniciens des médias du Tchad).

La 5e édition de l’anniversaire de l’UAT a été une occasion pour l’association de célébrer ses réalisations et de renouveler son engagement à promouvoir le dialogue et la cohésion sociale au Tchad. L’association souhaite également contribuer à la promotion de la démocratie et des droits de l’homme au Tchad.

Nadjimbaye Jean

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + = 13

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.