Let’s do it Chad et la Mairie centrale nettoient le Grand marché

En marge de la Journée mondiale du nettoyage, placée sous le thème : « c’est la seule maison que nous avons » . Les membres de l’organisation Let’s do it Chad ont procédé au nettoyage du grand marché central de N’djamena ce samedi 17 Septembre 2022.  

La propreté est l’affaire de tous ! C’est pourquoi ce samedi 17 septembre, afin de marquer d’une pierre blanche la journée mondiale de nettoyage, placée sous le thème : « c’est la seule maison que nous avons », les membres de l’organisation Let’s do it Chad,  munis de pelles, de râteaux, de balais et de brouettes, les volontaires ont assailli les alentours du marché central pour nettoyer et désengorger les objets aménagés, les déchets qui polluent au quotidien l’environnement. La Mairie centrale accompagne cet événement en fournissant des gants et des sacs aux participants mais aussi en prenant en charge la collecte des déchets ramassés. C’est l’occasion pour le président du comité d’organisation et par ailleurs, membre de Let’s do it chad, Adoum Allamine Mahamat, de rappeler l’importance d’avoir un environnement sain.

Henri ranodjial mbaideti, gouverneur du pays du Sud de lions international club. L’une des organisations initiatrices de cette journée de nettoyage, appelle la population à prôner la propreté au quotidien.

World Cleanup Day, appelé aussi journée mondiale du nettoyage de notre planète, est une opération planétaire, lancée par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation, ayant pour objectif le nettoyage des déchets qui polluent l’environnement au quotidien. Le World Cleanup Day faut il le rappeler est un mouvement de citoyens sans frontière qui unit le public.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

55 − 53 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.