Les ONG féminines œuvrent pour la paix au Tchad et en RCA

Le centre Épiscopale de ndjamena a servi un cadre de table ronde du réseaux des femmes tchadiennes et centrafricaine,des organisations féminines et jeunes pour la paix ce mercredi 25 octobre 2023. Ladite table ronde entre dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de paix.

Par: Djimié Malloum

Cette rencontre fait suite à la mise en œuvre du projet réseau des femmes pour la consolidation de la paix au Tchad et en collaboration transfrontalière avec la République centrafricaine, financé par l’institut américaine pour la paix USIP. Des nombreux facteurs ont contribué à la fragilisation de la vie sociale, économique, politique et sécuritaire et au déchirement du tissu social dans les deux pays.  C’est un rendez-vous d’échange entre les femmes de deux pays sur les différentes thématique de paix mais aussi pour lutter   contre les messages de haine et  l’extrémisme violent a laissé entendre Lina EKOMO présidente du réseau pour le leadership de la femme en centre Afrique.

Lançant officiellement la cérémonie, la Secrétaire Générale du Ministère de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale Moudalbaye Noubandissem Apoline salue les efforts du PILC et de ses collaborateurs qui ne cessent d’œuvrer  pour le bien être des communautés au Tchad.

Faut-il le rappeler cette table ronde sera suivie d’une session technique pour identifier les défis et les opportunités a la restauration de la paix dans les 2 pays.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 4

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.