Les lauréats de la 1ère promotion de l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abéché, réclament leur intégration à la fonction publique

Le collectif des lauréats de la 1ère promotion de l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abéché a tenu un point de presse ce  mardi 10 Janvier , pour réclamer l’intégration à la fonction publique des membres dudit collectif. En cas de non satisfaction, le collectif entend organiser des actions d’envergure dans les jours à venir.

 « Après plusieurs années d’attente de notre recrutement à la fonction publique, après avoir être longtemps écartés et oubliés dans les vagues de recrutement des lauréats des écoles professionnelles à la fonction publique, après avoir être témoin des déclarations fallacieuses des hautes autorités, nous tenons à dénoncer cette injustice criarde dont nous sommes victimes »  a déclaré , le porte-parole  du collectif  les lauréats de la 1ère promotion de l’ENS d’Abéché, Nimané Haou Ndinga.  Cette réaction fait suite aux derniers arrêtés d’intégration à la fonction publique de 5 000 diplômés sans emploi.  Sans détours, les lauréats appellent les  autorités de transition à  prendre en considération le sort  de cette promotion de 2014 dans les prochains projets d’intégration. « Face à cette situation, nous tenons à rappeler aux plus hautes autorités que la promesse de recrutement par promotion n’est pas concrétisée. Nous exigeons purement et simplement notre recrutement à la Fonction publique dans les projets d’intégration en cours » a fait savoir le porte-parole Nimané Haou Ndinga. Le collectif a annoncé que des actions de grandes envergures seront entreprises dans les jours à venir afin de se faire entendre.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

76 − = 66

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.