l’équipe du 8e arrondissement remporte la finale du tournoi de la paix et du vivre ensemble

Le tournoi de la paix et du vivre ensemble au Tchad, organisé par le Centre d’études et de communication du MPS (CEC MPS), a pris fin le 2 novembre 2023, après quatre jours de compétition. Le tournoi, qui s’est déroulé à N’Djamena, a réuni 10 équipes des arrondissements de la ville. La finale a opposé l’équipe du 6e arrondissement à l’équipe du 8e arrondissement, le match a été remporté par l’équipe du 8e arrondissement, qui a inscrit deux buts contre un pour l’équipe du 6e arrondissement.

Par: Yacoub Abdallah

Le président du comité d’organisation du tournoi, le docteur Passiring Kadéu, a remercié les jeunes joueurs pour leur engagement en faveur de la paix et du vivre ensemble. Il a également salué la participation des hauts cadres du gouvernement et du parti MPS à la finale.Selon lui, le tournoi de la paix et du vivre ensemble au Tchad avait pour objectifs, Promouvoir la paix et la cohésion sociale au Tchad ; Rassembler les jeunes de différentes régions du pays ;Favoriser l’intégration des jeunes dans la société.Il renchérit que le tournoi a été un succès, tant sur le plan sportif que sur le plan social. Il a permis de promouvoir la paix et la cohésion sociale au Tchad.

Dans un discours prononcé à l’occasion de la clôture du tournoi de la paix et du vivre ensemble au Tchad, Djoumino Djouma a déclaré que la jeunesse est le « fer de lance » de la nation. Il a ajouté que la jeunesse a un rôle important à jouer dans le processus de transition et de retour à l’ordre constitutionnel. »Le référendum est déjà près, je vous invite au moment venu de sortir massivement voter pour le retour à l’ordre constitutionnel », a déclaré Djoumino Djouma.Il a également salué l’esprit patriotique des jeunes joueurs qui ont participé au tournoi de la paix et du vivre ensemble.

Le ministre Koullamah a déclaré qu’il était « heureux et fier » d’avoir assisté à la finale du tournoi. Il a également salué la participation des jeunes joueurs, qui ont montré leur engagement en faveur de la paix et du vivre ensemble.

Le trophée a été remis à l’équipe du 8e arrondissement par le ministre de la réconciliation nationale Abdourahamane Koullamah, en présence du président du comité d’organisation du tournoi, le docteur Passiring Kadéu, et de nombreux autres invités.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 8

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.