Le retour du Dr Masra Succès, un signe positif pour la réconciliation nationale

Dans quelques heures le président du parti politique « les transformateurs » Dr Masra Succés sera parmi les siens. Ses partisans ont pris d’assaut le siège sis au quartier Abena.Le retour de Dr Masra Succès est un nouveau pas dans ce processus de réconciliation.

Le siège du parti politique, « les transformateurs » sis au quartier abena, est pris d’assaut par les militants et partisans venus des quatre coins de N’djamena, accueillir leur leader, Dr Masra succès qui a quitté le pays en octobre 2022 après des violences qui ont fait des milliers de morts,« Bienvenue Président Masra », « il est déjà là », tels sont les messages qu’on peut lire sur les pancartes brandis par les militants. Les partisans de Dr Masra scandaient à gorge déployée des chants à la gloire de leur mentor. La joie chez les transformateurs est à son comble. « Nous sommes venus accueillir notre président», déclare en joie, un militant.

Le retour du Dr Masra Succès, suite à l’accord de principe, et l’annulation du mandat d’arrêt international, sont perçus comme une page qui se tourne au Tchad. Beaucoup y voit un encouragement, une consolidation de la réconciliation nationale. Les observateurs s’attendent même à voir le président de transition, Gal Mahamat Idriss Deby Itno et Dr Masra Succès, s’assoir ensemble pour discuter de l’avenir du pays.

Depuis la prise de pouvoir du Général Mahamat Idriss Deby Itno, en avril 2021, plusieurs acteurs politiques, des groupes armés et des activistes ont fait leur retour au Tchad.Le retour de ces acteurs est un signe positif pour le processus de réconciliation nationale. Il est cependant important que ce processus soit inclusif et qu’il tienne compte des préoccupations de toutes les parties prenantes.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 69 = 77

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.