Le programme Youth connekt Tchad lance officiellement ses journées portes ouvertes

Ouverture officielle des Journées portes sur le Programme Youth connekt Tchad ce jeudi 07 Juillet 2022 à la Maison de la Femme. Placées sous le thème: Connecter les jeunes tchadiens pour la paix et la prospérité. Les activités prendront fin le 09 juillet 2022.

Placées sous le thème : “Connecter les jeunes tchadiens pour la paix et la prospérité”  Ces journées portes ouvertes initiées par le Programme Youth connekt Tchad ont pour objectif d’informer, de sensibiliser et promouvoir ledit programme auprès des jeunes surtout l’existence de cette organisation qui leur est dédiée. Durant trois jours, plusieurs activités sont prévues notamment le stand information oû les participants vont échanger  sur divers sujets, des expositions, des ateliers et visites guidées. Il y aura également des conférences débat au cours desquelles un panel composé d’éminents personnalités va s’entretenir avec le public autour des différentes thématiques, enfin, la session “inspire me”, success life story, et des activités culturelles, sportives et artistiques. Ces journées interviennent quelques mois après le lancement national en Avril dernier.  Dans son mot de circonstance, le point focal du programme Youth Connekt  Outhman Abderahman Hamdane appelle la jeunesse à s’impliquer activement dans les différentes activités. Le représentant de l’UNFPA au Tchad, Dr Roger Laly a indiqué dans son liminaire que le programme Youth connekt Tchad, vient à point nommé pour permettre à la jeunesse tchadienne d’acquérir des connaissances.

Pour la représentante du PNUD, résidant au Tchad Binta Sanneh les actions menées par le programme Youth connekt Tchad vont en droite ligne des engagements de son institution. Pour le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid  qui a ouvert les travaux, ces journées portes ouvertes initiées par Youth connekt, sont une opportunité qui s’offre à la Jeunesse. Il a indiqué également que la question de l’emploi de la jeunesse demeure une préoccupation pour le gouvernement. ” Les vœux du président du Conseil militaire de transition est de voir les jeunes Tchadiens entreprenants. Je vous exhorte à prendre en compte les connaissances qui seront transmises pendant ces trois jours “, a-t-il dit.

Le programme Youth connekt Tchad faut-il le souligner est une initiative lancée en 2012 par le gouvernement rwandais et le programme des nations unies pour le développement (PNUD). Le Tchad est le 25ème pays à lancer officiellement son chapitre national.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 37 = 46

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.