Le Premier Ministre du Tchad, Saleh Kebzabo, a reçu le 30 octobre 2023 l’Ambassadeur de France au Tchad, Éric Gérard, et une délégation de la Chambre d’agriculture de Saône-et-Loire, accompagnée de la Fédération nationale des organisations professionnelles agricoles (FENOPS).

Cette rencontre a été l’occasion pour le Premier Ministre de remercier la France pour son soutien au développement de l’agriculture tchadienne. Il a également salué le travail de la Chambre d’agriculture de Saône-et-Loire, qui participe au projet d’appui à la structuration des filières agricoles tchadiennes.Ce projet, financé par l’Agence française de développement (AFD), vise à renforcer les capacités des acteurs des filières agricoles tchadiennes, à améliorer la productivité et la qualité des produits, et à faciliter l’accès aux marchés.La délégation de la Chambre d’agriculture de Saône-et-Loire est actuellement en mission au Tchad pour évaluer les besoins des filières agricoles et identifier les axes de coopération prioritaires.

Lors de cette rencontre, le Premier Ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement tchadien à développer l’agriculture, qui représente un secteur stratégique pour l’économie du pays. Il a également souligné l’importance de la coopération avec la France pour atteindre cet objectif.La délégation de la Chambre d’agriculture de Saône-et-Loire a exprimé sa satisfaction de pouvoir contribuer au développement de l’agriculture tchadienne. Elle a également réaffirmé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les autorités tchadiennes pour mettre en œuvre le projet d’appui à la structuration des filières agricoles.Ce projet est une illustration concrète de la coopération franco-tchadienne dans le domaine du développement agricole. Il vise à contribuer à la création d’emplois et à l’amélioration des revenus des populations rurales tchadiennes.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 5

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.