Le PCMT, gal Mahamat Idriss Deby Itno a reçu une lettre de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat du Qatar

Le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce matin les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat du Qatar.

TALEB MOHAMMED AL-MENAKHAS, la quarantaine abrogée est venu ce mardi 2022 présenter ses lettres de créance l’accréditant auprès du Chef de l’État, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat du Qatar au Tchad. Le Qatar, pays frère et ami du Tchad, qui a accueilli récemment le pré-dialogue avec les politico-militaires. Il.

Diplômé en sciences politiques, le nouvel ambassadeur a précédemment occupé plusieurs fonctions dans l’administration publique de son pays et  de part le monde. C’est ce background, qu’il compte mettre au service des relations entre le Qatar et le Tchad.

L’occasion est propice pour le chef de l’État de remercier le Qatar pour son rôle ayant permis l’organisation réussie du  Dialogue National Inclusif et Souverain.  Aussi, le diplomate qatari et le Président de Transition ont-ils discuté des questions d’intérêt commun tout en réaffirmant leur volonté mutuelle de travailler à l’effet de les renforcer.

Peu avant de prendre congé du diplomate qatari, le chef de l’État lui a souhaité plein succès dans l’exercice de ses nobles et exaltantes fonctions.

Source: Présidence du Tchad

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.