Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, l’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif, se trouve depuis ce matin à Djibloho, en Guinée Équatoriale, pour participer à la cinquième session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Accompagné d’une délégation comprenant l’Ambassadeur du Tchad en Guinée, Monsieur Zakaria Fadoul Kittir Jr, ainsi que des techniciens de son département, le Ministre des Affaires Étrangères représente le Président de Transition, le Général Mahamat Idriss Déby Itno.

Dès son arrivée, le Ministre Annadif a participé à une réunion du Conseil des Ministres de la CEEAC, présidée par M. Lucas Abaga Nchama, ministre de l’Intégration Africaine de la République de Guinée Équatoriale. Les discussions ont porté sur divers sujets, tels que la transition politique en République du Gabon et le transfert temporaire du siège de la CEEAC à Malabo.

Le Conseil des Ministres a également examiné le rapport du Facilitateur de la Communauté Économique ainsi que les recommandations concernant le processus de transition au Gabon. Ces points seront débattus lors de la 5ème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement, qui se tiendra demain le 15 décembre 2023.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

47 + = 54

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.