Le Haut Conseil d’Orientation Stratégique Triennal (HCOST) a adopté son plan de travail pour la mise en œuvre effective des points inscrits dans le pacte social triennal.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale Saleh KEBZABO, a présidé ce vendredi 03 novembre 2023, une réunion de travail avec les membres du HCOST. Le pacte social triennal a été signé le 04 octobre 2021 par le gouvernement tchadien et les différentes organisations syndicales. Il prévoit une série de mesures visant à améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs au Tchad.Le plan de travail adopté par le HCOST est divisé en 28 axes et prévoit la mise en œuvre de tous les points inscrits dans le pacte social triennal avant octobre 2024.

Le Ministre de la Fonction publique et du Dialogue social, Abdoulaye Mbodou Mbami, a salué l’adoption du plan de travail et assuré que toutes les parties sont disposées à le mettre en œuvre. Dès la semaine prochaine, les membres du HCOST étudieront de plus près les points inscrits dans le plan de travail afin de prioriser l’exécution de ceux qui seront jugés plus urgents.

Les points les plus importants du pacte social triennal sont les suivants :

  • Augmentation des salaires et des primes des travailleurs
  • Amélioration des conditions de travail
  • Renforcement des droits syndicaux
  • Promotion de la dialogue social

L’adoption du plan de travail par le HCOST est une étape importante dans la mise en œuvre du pacte social triennal. Il reste à voir si le gouvernement tchadien et les organisations syndicales seront en mesure de mettre en œuvre toutes les mesures prévues dans le pacte dans les délais impartis.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 1

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.