Le CODNI Renforce la capacité des professionnel des médias sur le thème « couverture médiatique sensible aux conflits d’un dialogue national inclusif ».

International intitute democracy and electoral assistance dans sa logique d’appuyer les processus démocratiques en Afrique accompagne le CODNI dans le processus de la transition actuelle. L’institut a financé les deux jours de formation pour but de renforcer la capacité des journalistes en couverture médiatique sensible aux conflits d’un dialogue National Inclusif.

Ces deux jours d’intenses travaux à l’intention des hommes de médias ont servi un cadre d’échange sur le rôle et responsabilité du média dans la couverture sensible au conflit du Dialogue National et Inclusif ; les règles d’éthique et de la déontologie de l’activité journalistique ; le renforcement des capacités des participants au cadre sensible aux conflits du dialogue National et Inclusif,  le renforcement de la capacité des journalistes dans le traitement médiatique des discours de haine pendant le Dialogue National Inclusif, le renforcement de la capacité des journalistes du suivi/Evaluation et la question de la digitalisation ou la numérisation comme priorité ou opportunité pour le journaliste. Au cours de ces échanges. Les professionnels des médias ont formulé à l’endroit du gouvernement, du CODNI et des médiats quelques recommandations lues par le BEMADJITA SAMORYNGAR, participant par ailleurs, Directeur de publication du journal, Observateur. Lesquelles recommandations appellent les hommes de médias de traiter avec impartialité les informations avant, pendant et après le Dialogue National Inclusif et de respecter la charte d’éthique et la déontologie du journalisme tchadien. Au gouvernement, de respecter le droit d’accès à l’information et de mettre à disposition des médias les moyens pour couvrir cet événement historique et au CODNI, de réunir au journalistes les moyens nécessaires pour couvrir cet événement.

Le ministre d’Etat, chargé de la réconciliation et du dialogue ACHEIKH IBN OUMAR, clôturant les travaux a salué la tenue de cette session en faveur des hommes des médias tout en remerciant l’IDEA pour son engagement et soutien au processus démocratique en Afrique.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

89 − = 83

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.