lancement de l’Initiative « Regards Citoyens » à Bol pour mobiliser la jeunesse

L’initiative « Regards Citoyens » est un projet important qui vise à renforcer l’engagement civique des jeunes au Tchad. Le projet est lancé par le Conseil National de la Jeunesse Tchad (CNJT) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).La cérémonie de lancement a eu lieu à Bol, dans le département de Mamdi. Elle a été présidée par Mahamat Béchir Mahamat, préfet du département de Mamdi, représentant le gouverneur de la région du Salamat.

L’initiative de formation des jeunes au Tchad est un projet important qui vise à doter les jeunes d’outils essentiels pour leur participation citoyenne. Les modules de formation abordent des thèmes pertinents, tels que le leadership, la citoyenneté active, l’utilisation des réseaux sociaux, et la question du genre et du développement.

L’objectif de ce projet est de renforcer l’engagement civique des jeunes dans le contexte politique et électoral actuel, contribuant ainsi à une transition pacifique. En effet, la jeunesse tchadienne est un groupe démographique important et dynamique, et son engagement dans la vie politique et citoyenne est essentiel pour la stabilité et le développement du pays.

Le projet est soutenu par le PNUD, qui a réaffirmé son engagement envers la jeunesse tchadienne pendant cette période de transition. L’institution a souligné l’importance de soutenir les jeunes dans leur participation active à la vie politique et citoyenne.

Le préfet de département de Mamdi a également pris la parole lors de l’événement. Il a souligné le rôle crucial de la jeunesse en tant que moteur du pays et a confirmé l’engagement des plus hautes autorités du pays envers la jeunesse.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 1 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.