la CRT tient sa 11ème édition de l’assemblée générale élective

Il se tient du 15 au 17 novembre 2022 à la biblithèque nationale, la onzième édition de l’assemblée générale élective  de la La Croix rouge du Tchad (CRT).  

 Placée sous le thème : “La redynamisation du Comité national.’’   Cette onzième édition, de l’assemblée générale élective sera le moment important aux volontaires d’élire un nouveau bureau.  Dans son mot de circonstance, le chef de la délégation du Comité international de la Croix rouge (CICR) M. Alfa Mamadou Djala, se réjouit de la tenue de cette assemblée il a dit en ces termes:  ‘’Nous disions qu’il est de bon ton d’également féliciter pour avoir pu organiser cette assise dans les conditions qu’on connaît, parce que cela dénote une certaine vitalité de la société nationale. En effet, vous avez qu’une société nationale qui fonctionne bien, est aussi celle qui respecte ses propres textes de base notamment en ce qui concerne les mandats de de ses différentes instances de décision. Et c’est tout à l’honneur de la CRT d’organiser le renouvellement et ses instances conformément à ses statuts et son règlement intérieur’’, a-t-il martelé .

le président national sortant  de la CRT M. Khala Ahmat Senoussi

le représentant du ministre de la Santé publique et de la Prévention Dr Ismaël Barh Bachar

Intervenant à son tour, le président national sortant  de la CRT M. Khala Ahmat Senoussi  a laissé entendre que l’objectif est de mettre en œuvre des stratégies innovantes adoptées par la Croix rouge du Tchad pour relever les défis humanitaires. ‘’Nous voulons faire découvrir notre travail au public en éveillent sa curiosité. La Croix rouge du Tchad est présente partout dans les provinces en respectant nos principes fondamentaux qui sont ( humanité, impartialité neutralité, indépendante, volontariat, unité universalité) nos offre de l’espoir de changement positif au sein de nos communautés qui ont le plus besoin. Présent à ces assises, le représentant du ministre de la Santé publique et de la Prévention Dr Ismaël Barh Bachar, a  loué les efforts consentis par l’équipe sortante pour les réalisations faites, il a aussi souligné l’importance et la nécessité pour le Tchad d’avoir une Croix rouge forte au regard des situations de crise et d’urgence qu’elle connaît. “cette organisation humanitaire réalise des merveilles avec des moyens limités, ses interventions sur le terrain seront beaucoup plus intéressantes, une fois que les moyens sont plus conséquents. La Croix rouge du Tchad en sa qualité d’auxiliaire des pouvoirs publics de l’Etat doit être éligible à l’accompagnement du gouvernement. Le ministère de la Santé va s’employer à faire entendre la voix de la Croix rouge

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

82 + = 89

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.