Ghana : Dr Mahamudu Bawumia candidat du parti au pouvoir pour les élections de 2024

Le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia, a remporté les primaires du Nouveau parti patriotique (NPP) le samedi 4 novembre 2023. Il a obtenu 68,2% des voix, battant ses concurrents immédiats, le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, et le ministre des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchwey.

Bawumia, un économiste de 59 ans, est le candidat du NPP pour les élections générales de 2024. Il affrontera l’ancien président John Dramani Mahama, du Congrès national démocratique (NDC). Bawumia est un ancien gouverneur adjoint de la Banque du Ghana. Il a été élu vice-président en 2016 et a été réélu en 2020. Ses priorités en tant que candidat présidentiel incluent la création d’emplois, la réduction de la pauvreté et l’amélioration des infrastructures.

Un candidat expérimenté et populaire

Bawumia est un candidat expérimenté et populaire. Il est considéré comme un économiste compétent et un homme politique charismatique.

Il est également un candidat populaire auprès des jeunes et des femmes.

Une victoire importante pour le NPP

La victoire de Bawumia est une victoire importante pour le NPP. Il est le candidat du parti le plus expérimenté et le plus populaire. Sa victoire donne au NPP une chance de remporter un troisième mandat consécutif aux élections générales de 2024.

Un défi pour Mahama

La victoire de Bawumia est un défi pour Mahama. Il devra trouver un moyen de rallier les électeurs qui ont voté pour Bawumia aux élections précédentes. Mahama devra également trouver un moyen de répondre aux préoccupations économiques des électeurs. Les élections générales de 2024 seront une compétition serrée entre Bawumia et Mahama.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

64 − 57 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.