Football: Le Maréchal a-t-il été trompé?

La Confédération Africaine de Football(CAF) par le biais de son service de compétition vient de disqualifier le Tchad de deux matchs des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021. Cette décision de l’instance continentale de football fait suite au retrait de la délégation du pouvoir à la Fédération Tchadienne de Football par le Ministre en charge du sport suivi d’un décret mettant en place un Comité National de Gestion du Football Tchadien.

La nouvelle de disqualification est tombée ce Lundi 22 mars 2021 et s’en suivra la suspension du Tchad par la CAF et la FIFA avec des amendes. Cette décision prise sans une réflexion approfondie par le ministère du sport a été applaudie par certaines personnes qui veulent en découdre avec l’équipe dirigeante de la FTFA parce que leurs intérêts égoïstes sont menacés ou par pure méchanceté. Selon des sources bien informées, le Ministère du sport en prenant cette décision compte organiser les deux matchs des éliminatoires de la CAN et croît avoir le soutien de la CAF et la FIFA pour éviter les sanctions. C’est ainsi qu’il a soumis une proposition de création d’un Comité à l’approbation du Maréchal du Tchad.

Bien au contraire ce décret vient de remettre le compteur à zéro. Car pour certains acteurs du sport roi, les responsables dudit ministère ont trompé le Maréchal en le poussant à signer l’acte créant le Comité National de Gestion du Football Tchadien. Pour eux , le Tchad allait jouer ses deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN contre la Namibie et le Mali sous la coordination de ce Comité, pourtant la CAF ne reconnaît pas ledit Comité.

Ainsi pour des calculs d’intérêts de certains responsables du ministère, le Tchad vient d’être puni et attendra une lourde sanction de la CAF et de la FIFA.

affaire à suivre…

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.