En Égypte, un carambolage entre Le Caire et Alexandrie fait plus de 30 morts

Au moins 35 personnes sont mortes et 53 autres ont été blessées, samedi, dans un accident de la route impliquant plusieurs véhicules sur l’axe reliant Le Caire à Alexandrie.

C’est un bilan effroyable pour un accident de la route. Au moins 35 personnes sont mortes et 53 autres ont été blessées, samedi 28 octobre, dans un carambolage sur la route reliant Le Caire à Alexandrie, dans le nord côtier de l’Égypte, rapportent les médias d’État.

L’accident a fait « 35 morts, dont au moins 18 ont été carbonisés », a indiqué le quotidien Al-Ahram qui publie une liste de noms d' »au moins 53 blessés ». 

Les accidents de la circulation sont fréquents en Égypte, où les routes sont souvent mal entretenues et le code de la route peu respecté.

Sept mille tués sur les routes en 2021

Des images mises en ligne sur les réseaux sociaux montrent notamment un camion retourné en travers de la voie rapide dont l’asphalte est en partie brûlé. Plus loin, au moins un bus et un minibus apparaissent en grande partie carbonisés, de même que de nombreuses voitures, certaines encore en feu.

Alentour, des badauds et des files de voitures attendent, au milieu des cris et de la cohue dans un épais nuage de fumée noire.

Officiellement, 7 000 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation en 2021 dans le pays le plus peuplé du monde arabe, qui compte 105 millions d’habitants.

Avec AFP

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 3 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.