Emploi/100 jeunes entrepreneurs formés par l’ONAPE en fiscalité et mobilisation des fonds

l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) de concert avec l’ANIE, Agence Nationale des Investissements et des Exportations lance du 21 au 30 novembre 2022 à la direction de l’emploi, de la formation professionnelle et du développement, une formation pour 100 jeunes promoteurs-entrepreneurs à la formalisation administrative, fiscale et à la mobilisation des fonds. C’est dans le cadre du projet d’appui à l’accélération de l’auto-emploi.

Par Biakcthebo Emmanuel.

 » Entreprendre, c’est devenir son propre patron », a déclaré d’entre jeu le directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi Sadick Brahim Dicko aux participants, il estime que cette section de formation, coaching et accompagnement marque le début d’une entrée effective des jeunes sur le marché de l’emploi.

L’ANIE, (Agence Nationale des Investissements et des Exportations), l’un partenaires de ce projet d’appui, par la voix de son répresentant Dadi Adoum Arsine, promet un accompagnement de l’ANIE pour un développement effectif. Il a profité pour appeler les jeunes à l’ouverture d’esprit.

100 jeunes bénéficieront de la formation, une logique de l’ONAPE dans sa stratégie de promouvoir la migration des petites et moyennes entreprises.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.