Economie/ Les chefs d’entreprise publique et responsables administratifs formés pour une bonne gouvernance

Le ministère des Finances grâce à l’appui du Fonds monétaire international (FMI), organise du 21 au 24 novembre, à N’Djamena un atelier de présentation et de validation technique des projets de loi sur la gouvernance des entreprises publiques et des responsables administratifs indépendants.

Ils sont 50 chefs d’entreprise publique et responsables administratifs indépendants à participer  à cet atelier axé sur la présentation et de validation technique des projets de loi sur la gouvernance des entreprises publiques et des responsables administratifs indépendantsqui va durer quatre jours. Pour la secrétaire d’Etat aux Finances et aux Comptes publics, Ronel Malloum Doubangar, grâce aux expériences partagées lors de ces assises permettront aux participants de mieux s’améliorer dans leurs domaines respectifs. « Au moment où la culture du résultat et de la performance doivent prendre de plus en plus une place prépondérante dans la gestion publique, cet atelier constitue un cadre d’échanges pertinent pour une nouvelle gouvernance des entités publiques, gage de la prospérité d’une nation »  a-t-elle déclaré.

La représentante-résidente du Fonds monétaire international (FMI), Arina Viseth,  pour sa part a fait savoir aux participants que les entreprises jouent un rôle important dans l’économie.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 2 = 8

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.