Culture/Ouverture de la 7ème édition (2023) du mois du livre et de la lecture

Le Ministre des affaires culturelles, du patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi , a lancé ce 2 novembre 2023, à la Bibliothèque Nationale, les activités officielles de la 7ème édition du mois du Live et de la lecture.

Dans son discours, le ministre a indiqué le choix de ce thème vise à mettre en évidence le lien indéniable que le livre et la lecture créent entre les hommes. Il poursuit que ce mois est dédié à la littérature tchadienne. C’est une priorité où les acteurs, de la chaine du livre à savoir : les auteurs, les éditeurs, les libraires, les bibliothécaires. Les lecteurs magnifient l’écriture et la créativité qui animent les aspirations et les valeurs humaines. « En ces temps où les murs semblent se dresser entre les peuples, le livre demeure un pont entre ces peuples, un symbole puissant d ce qui nous unit en tant qu’êtres humains » a-t-il mentionné. Il faut noter que tout au long de ce mois, il se déroulera entre autres, les conférences débats, des lectures publiques dans les établissements scolaires, des ateliers d’écriture, l’exposition et vente des livres.. «La vie est une source fiable de connaissances et d’inspiration», a-t-il déclaré. « Nous nous permettons de découvrir différentes cultures et nos nouveaux horizons. »

L’édition sur 7 mois du Mois du livre est placée sous le thème « La vie, symbole du rapprochement humain », est une occasion pour faire la promotion de la diversité et du dialogue.Les activités du programme de cette édition sont différentes et s’adressent à tous les publics. C’est une occasion unique pour décorer la littérature jeunesse et créer de belles lettres.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 + = 29

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.