Culture/ la 2eme édition du festival URBAN ACT II se déroulera du 07 au 10 décembre

Prélude au lancement officiel de la 2eme édition du festival URBAN ACT II, les membres de l’association URBAN ACT ont animé conjointement une conférence avec le directeur délégué de l’institut français du Tchad. Le but de ce festival est de promouvoir et développer les cultures urbaines.

Par Chezabé Rodrigue

L’objectif de cet évènement urbain consiste à accroitre l’offre culturelle, de réunir les jeunes talents œuvrant dans le domaine de l’art, le public ainsi que le secteur associatif afin de créer un moment de rencontre et d’échange, un moment de facilitation, de compréhension, favorisant l’émergence des projets collectifs et des initiatives locales. Les initiateurs à travers ce projet une société multiculturelle et unie.

Le Directeur artistique dudit festival NDILBE KORIGUIM alias pif pikini voudrait qu’à l’issue de ce festival, rendre professionnels les jeunes tchadiens dans le domaine de la musique et créer un réseau de distribution national et international pour ces jeunes. Le directeur délégué de l’IFT quant à lui espère que cet événement rassemble beaucoup des jeunes et les permette d’améliorer leur qualité de prestation. Et l’on retiendra que cette deuxième édition est toute aussi particulière car elle verra la participation des jeunes des différentes provinces du Tchad afin de booster leur talent avec des artistes nationaux et internationaux URBAN ACT II se déroulera du 07 au 10 décembre à l’espace talino et la grand final à l’institut française du Tchad.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

35 + = 42

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.