Covid19 : La protection des agents de santé était au centre d’une rencontre

La protection des agents de santé était au centre d’une rencontre dirigée ce mardi par le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale.

La réunion a vu la présence des membres de la syntass qui ont intervenu pour parler et s’informer davantage des stratégies de protection des adhérents.

La protection du personnel dans son ensemble, le suivi, le contrôle et la gestion des stocks des matériels sont des principes cardinaux qui nous tiennent à cœur a souligné le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale.

Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a insisté sur le contrôle tout en mettant l’accent sur la réactivation de l’organe chargé d’assurer la rationalité des matériels destinés pour la lutte contre la pandémie.

Une autre rencontre élargie aux directeurs généraux des hôpitaux est prévue pour étudier toutes les approches possibles permettant une gestion rationnelle et une traçabilité des moyens fournis dans les structures de santé pour la lutte contre le covid 19.

La sensibilisation, la moralisation des agents et la responsabilité dans le combat contre la pandémie entre autres suggestions faites par les responsables présents à la réunion.

Le ministre a rassuré ses interlocuteurs de la disponibilité du département à assainir le secteur de la santé pour le rendre plus performant, capable de répondre aux défis liés au bien être sanitaire des populations tchadiennes tout en privilégiant les conditions de travail des agents.

L’assistance s’est engagée à conjuguer les efforts pour un mouvement d’ensemble au bénéfice du personnel soignant et des usagers des services de santé.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.