CAN féminine 2022: L’Afrique du Sud et le Maroc ont l’occasion de gagner leur premier titre continental 

Finale inédite pour l’édition 2022 de la CAN Féminine entre le Maroc, pays hôte et l’Afrique du Sud. Les locales ont disposé des Nigérianes réduites à 9 aux tirs-au-but tandis que les Bayana Bayana ont obtenu leur ticket pour la finale au détriment de la Zambie. Djimtoné Ndolengar.

Pour la première de leur histoire, les sélections du Maroc et d’Afrique du Sud peuvent prétendre au titre continental. Si pour les Lilbawat, c’est une première en finale, les Bafana Bafana, version féminine sont quant à elles, les vice-championnes en titre.

Pour se qualifier pour la finale, les Marocaines sont venues à bout des Super Falcons, nonuple détentrice du trophée qui visaient la décima. Dans un match, où les Championnes en titre ont été réduites à 9 en 2ème mi-temps, et qui s’est soldé par un score de parité (1-1), c’est aux tirs-au-but que le sort du match s’est décidé. Plus adroites, les locales ont réussi leur 5 tirs contre 4 pour le Nigeria.

Qualification historique pour les Lilbawat qui devront faire face à l’Afrique du Sud pour l’acte final. Les Bayana Bayana a eu raison des Copper Queens dans les derniers instants du match. Un but de Linda Motlhalo (90e+7) sur pénalty a permis aux Sud-africaines de sceller une partie que les Zambiennes ont pourtant dominée en termes d’occasions.

La finale se jouera le samedi 23 juillet prochain.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.