Campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle constitution, le Secrétariat Général du Gouvernant en tournée dans les provinces

L’objectif est de présenter le contenu du projet de constitution, assorti des principales innovations aux populations, en vue d’une meilleure appropriation.
Ce lundi 20 novembre 2023, une mission du secrétariat général du gouvernement en séjour à Ati dans le Batha a organisé un atelier qui a réuni les forces vives de la province. Le chef de mission, ABDRAMANE AHMAT BORGO a relevé que la caravane de présentation qui se déroule dans toutes les provinces n’est pas fortuite. Car selon lui, elle traduit la mise en œuvre de l’une des résolutions fortes adoptées par les tchadiennes et tchadiens à l’issue du dialogue national inclusif et souverain, qui est celle de doter le Tchad d’une nouvelle constitution en lieux et place de la charte de transition d’avril 2021, révisée en 2022. « Cette mission de présentation mérite d’avoir lieu. Elle a tout son sens parce qu’elle s’adresse à vous, filles, fils, acteurs incontournables de la cité locale »
Le général AHMAT GOUKOUNI MORALLI, alors gouverneur de la province du Batha, a souligné « que le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Deby Itno, conscient des enjeux et défis majeurs qui attendent notre pays, souhaite que chaque citoyen s’implique davantage et porte sur lui ces défis. « Cet atelier renforce la dynamique de citoyens responsables, cherchant toujours à connaître et s’impliquer dans les affaires de son pays », a ajouté le gouverneur du batha.
Durant deux jours, les experts présenteront aux forces vives de la province du batha, les innovations majeures dans le nouveau projet de constitution qui sera soumis à l’approbation du peuple le 17 décembre prochain.
Cette mission du gouvernement tchadien exécutée par le secrétariat général du gouvernement est soutenue par le PNUD, programme des nations unies pour le Développement.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

72 − = 66

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.