Blaise Compaoré est déjà à Ouaga

L’ancien président burkinabés Blaise compaoré a bord d’un vol spécial a atterri ce jeudi 07 Juillet 2022 à 12h30 à l’aéroport international de Ouagadougou ( capitale politique du Burkina Faso). Un retour après huit (08) ans d’exil en Côte d’Ivoire.

crédit photo: Journaliste Serge Daniel

D’après les informations rélayées par plusieurs sites burkinabé, c’est par air Ivoire que l’ancien président Blaise Compaoré a regagné le bercail, 8 ans après avoir été chassé par une insurrection populaire. En lieu et place du tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, c’est à la base aérienne que l’avion s’est posé. A bord, le couple Compaoré et quelques fidèles. Les  sympathisants, aux abords de l’aéroport de Ouagadougou n’ont pas eu l’opportunité de communier avec leur leaders. La foule est en train de se disperser.

Ces médias rapportent que ce retour crée la division au sein de la population. Ses sympathisants se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux pendant que certains demandent son arrestation du fait de sa condamnation dans l’affaire Thomas Sankara.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

25 − 24 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.