Affaire SHT : l’UST exige du gouvernement des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces détournements et l’augmentation des salaires de 50%

Dans un communiqué de presse, l’UST dénonce les détournements et malversations financières dans la caisse de l’Etat, et exige du gouvernement, une augmentation des salaires.

Le détournement de fonds du compte de la SHT continue de susciter des vagues, dans un communiqué rendu par public, l’Union des Syndicats du Tchad (UST) n’est pas passée de main morte pour fustiger le comportement des personnes impliquées dans l’affaire SHT GATE.  « Bande de personnes mafieuses organisent à ciel ouvert, des détournements des deniers publics pour leurs propres comptes en laissant les retraités et les travailleurs dans le désarroi total ».

Dans le communiqué que nous avons copie, l’Ust appelle le gouvernement à engager des poursuites contre les acteurs de ces détournements et malversations financières, elle a par la même  exigé également des autorités, de rembourser intégralement les milliards détournés au trésor public ; de rembourser les retenus des travailleurs pendant les périodes des seize mesures en 2016 ; de supprimer purement et simplement les 30% d’impôts des travailleurs du secteur privé et de les aligner au même pourcentage que ceux du secteur public et d’augmenter le salaire de 50% à tous les travailleurs du secteur public et privé pour faire face la situation sociale. L’Ust menace d’engager  dans les prochains jours, des actions de grande envergures si ses revendications ne sont pas prises en comptes.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.