7 nouveaux partis politiques rejoignent le CNCP

Le Cadre national de concertation des partis politiques (CNCP) a accueilli sept nouveaux membres. Il s’agit des partis suivants :Alliance nationale pour la démocratie et le développement (ANDD), Convention démocratique et sociale (CDS), Front démocratique et populaire (FDP), Parti pour le développement et la démocratie (PDD),Parti pour la renaissance du Tchad (PRT),Rassemblement des forces démocratiques du Tchad (RFD), Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP)Avec l’adhésion de ces nouveaux membres, le CNCP compte désormais 214 partis politiques membres.
Dans son discours, le coordonnateur du CNCP, Dr Nasra Djimasngar, a félicité les nouveaux membres pour leur adhésion. Il a également appelé les partis politiques à la retenue, notamment en ce qui concerne la violence et la course à l’argent.

« L’objectif de la création des partis politiques est la conquête au pouvoir, mais nous devons également travailler pour le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et la paix », a déclaré Dr Djimasngar. « Il est à remarquer que les hommes politiques font plutôt la chasse à l’argent au lieu de se concentrer sur les maux qui gangrènent notre pays. »Le rapporteur du CNCP, M. Mahamat Nour Idoum, a invité les présidents et les secrétaires généraux des partis politiques à signer l’accord de l’organisation. »Nous invitons tous les partis politiques à signer l’accord du CNCP », a déclaré M. Idoum. « Cet accord est important pour la paix et la stabilité du Tchad. »L’adhésion de ces nouveaux partis politiques est une nouvelle étape importante pour le CNCP, qui vise à rassembler tous les partis politiques tchadiens dans un cadre de dialogue et de concertation.

Yessite Goîgnar

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − = 8

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.