𝗟𝗲 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 « 𝗖𝗼𝗮𝗹𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗢𝗨𝗜 𝗮𝘂 𝗿é𝗳é𝗿𝗲𝗻𝗱𝘂𝗺 » 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝘆𝗲𝗻-𝗖𝗵𝗮𝗿𝗶.

En marge de sa tournée dans la partie méridionale du pays, le Président de la Coalition pour un OUI au Référendum Constitutionnel, Saleh KEBZABO, par ailleurs Premier ministre, a rencontré cet après midi, les autorités administratives civiles, militaires, leaders religieux et traditionnels, ainsi que les acteurs des différents partis politiques de cette province.

Pour le Président , ce projet de constitution qu’il défend est capable de garantir à ses concitoyens la paix, la sécurité et le vivre-ensemble grâce à un mécanisme qui permettra de corriger les erreurs qui ont retardé le développement du Tchad depuis des années.

« Ce projet de constitution pour un État unitaire fortement décentralisé est un projet du Gouvernement, instruit par le Dialogue National Inclusif et Souverain, c’est pourquoi il est dirigé par le gouvernement. C’est le gouvernement qui l’a construit et il doit le défendre », affirme-t-il.

M. Saleh Kebzabo a demandé aux autorités réunies, de descendre vers la base avec des explications cohérentes, afin qu’elle puisse comprendre le bien fondé de ce référendum pour le retour à l’ordre constitutionnel de notre pays.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 82 = 87

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.