Tchad: Les femmes du ministère de la santé publique célèbrent la journée du 08 mars.

Les femmes du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale à l’instar des celles d’autres départements ministériels ont célébré avec faste la journée internationale de la femme. L’évènement est placé sous le thème : « Engagement citoyen de la femme : force motrice du développement durable ».La présidente d’honneur Dr Saada Daoud, a remercié le Ministre de la Santé Publique et de la solidarité nationale et ses collaborateurs qui œuvrent sans relâche pour l’amélioration de l’état de santé de la femme. Elle a précisé que la couverture santé universelle reste un espoir, car les femmes et les enfants constituent les couches les plus vulnérables de la société.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a venté le mérite des femmes du ministère avant de dire que son département prend à bras le corps la réalisation de la politique de santé et ses différentes stratégies de soutien et d’accompagnement en faveur du couple mère enfant. Il a ajouté que la mise en œuvre de la santé universelle renforce l’accès aux soins à toutes les couches de la société. Il a saisi l’occasion pour remercier le Gouvernement de la quatrième République que dirige le Marechal du Tchad Idriss Deby Itno, Président de la République qui accorde toute l’attention à la santé de ses compatriotes.

Le ministre a rendu aussi un hommage mérité a la Première Dame Hinda Deby Itno qui ne cesse d’ouvrer pour le bien-être des couches vulnérables. Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a ensuite salué l’engament des femmes dans la lutte contre la coid19. En attendant que cette pandémie soit définitivement vaincue, il a invité les femmes qui tiennent a plus de 60% les services de santé à la vigilance, à l’engagement et au sens civique pour que les structures de santé ne manquent pas des mains.

Related articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.