Tchad : le Batha désigne les membres du comité de gestion de 5% des ressources minières.

Lors de sa visite dans le chef-lieu de la province du Batha, le président de transition a tenu plusieurs promesses, dont la mise en place d’un comité provincial de gestion de 5% des ressources minières du Batha. Cette promesse s’est concrétisée ce 22 juillet 2023 dans l’amphithéâtre de l’université des sciences et technologies d’ati (USTA), avec la désignation des cinq membres de ce comité.

Conformément au décret n° 0120/PT/PM/MFBCP du 19 décembre 2022, les résidents de la province du Batha, venus de tous les horizons du pays, ont apporté leurs candidatures pour la désignation des cinq personnes qui constitueront le comité provincial de gestion de 5% des ressources minières. Ces membres proviennent des six départements de la province du Batha.

Lors de l’ouverture des travaux, le gouverneur de la province,le Général DJIMTA BEN DERGON, a salué la présence des cadres du Batha et a demandé à l’assistance de faire preuve d’un esprit consensuel pour que les travaux se déroulent dans une atmosphère positive.

Après la cérémonie protocolaire, un présidium de sept (7) membres dirigé par Sidick Mahamat Iga a été formé, puis chaque département a apporté ses candidats pour chaque corporations.
Durant quelques heures des réflexions entre les différent(e)s candidats venus de six départements de ladite provinces, six (6) sont retenus pour 5 places,dont les propositions ont été approuvées par l’assemblée avec des acclamations.

Le comité de gestion de 5% des ressources minières est composé de :Sa majesté Choroma Hassan Absakine du département de Fitri, représentant de la chefferie traditionnelle ; Imam Ahmat Khalid du département de Batha Ouest , représentant des confessions religieuses ; Abdelkerim Mahamat Abakar du département de Batha Est, représentant des élus locaux ;Fatimé Hassan Abdelkerim du département de Haraz djombo, représentante des femmes et le représentant des jeunes sera représenté soit par un jeune du département de ouadi-rimé ou Assinet.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 2

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.