Tchad: l’ambassade des États-Unis demande à succès de quitter son périmètre de sécurité

Dans une déclaration rendue publique cet après midi ce jeudi 11 février 2021, l’ambassade des États-Unis au Tchad a demandé à l’opposant succès Masra de quitter son périmètre de sécurité. M. DAVID GILMOUR, CHARGÉ D’AFFAIRES a.i DE L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS A N’DJAMENA, TCHAD

Les États-Unis soutiennent fermement les droits des citoyens tchadiens à la manifestation pacifique et à la liberté de réunion, tels que garantis dans la Constitution du Tchad et dans la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance ,peut on lire dans le communiqué sur le site de l’ambassade des États-Unis.

Le samedi 6 février 2021, le Dr Succès Masra a cherché refuge dans le périmètre de sécurité de l’ambassade des États-Unis. L’ambassade a demandé et reçu l’assurance du gouvernement tchadien que le Dr. Masra ne serait pas arrêté s’il quittait l’ambassade et qu’il serait autorisé à rentrer chez lui sans entrave. Le Dr. Masra a décliné les offres d’assistance des organisations de la société civile pour l’accompagner chez lui. Explique le chargé d’affaires intérimaire de l’ambassade dans son communiqué

Alors que les États-Unis défendent les valeurs démocratiques, nous ne pouvons pas héberger le Dr. Masra dans le périmètre de sécurité de notre mission diplomatique.  Nous avons demandé au Dr. Masra de quitter l’ambassade.

David Gilmour chargé d’affaires ambassade USA au Tchad .

L’ambassade américaine à N’Djamena rappelle au gouvernement du Tchad à respecter l’État de droit et à garantir un processus judiciaire transparent et équitable pour les personnes détenues à la suite des récentes protestations.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 1

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.