Tchad: la Turquie dépêche un émissaire pour rencontre le CMT

SEYFULLAH SEMERCI, Chef de Mission adjoint de l’Ambassade de Turquie au Tchad a été reçu en audience ce matin au palais présidentiel par le Président du Conseil Militaire de transition, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY. 

La Turquie et le Tchad, ont vu leurs relations d’amitié et de coopération se raffermir dans plusieurs domaines sous la direction du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO. C’est avec beaucoup de consternation que les autorités Turques ont appris la disparition brutale du Maréchal du Tchad. En plus de l’appel téléphonique du Président Erdogan, elles ont chargé, SEYFULLAH SEMERCI, le Chef de Mission adjoint de l’Ambassade de Turquie au Tchad de témoigner de vive voix  leurs compassions au Président du Conseil Militaire de Transition, Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY et au peuple tchadien.  La dynamique de coopération enclenchée entre le Tchad et la Turquie va se poursuivre a dit SEYFULLAH SEMERCI à sa sa sortie de l’audience. 

Le peuple tchadien est très attaché aux relations d’amitié et de coopération avec la Turquie. Remerciant le diplomate turc pour les mots de compassion, le Président du Conseil Militaire de Transition l’a assuré que le pays va continuer à honorer ses engagements bilatéraux et multilatéraux. Pour les deux hommes, la Turquie et le Tchad peuvent compter l’un sur l’autre en toute circonstance.

Related articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 4 =

Share article

spot_img

Latest articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.